Of Lumos Kingdom

Of Lumos Kingdom Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

L'importance du LOF

La loi du 6 Janvier 1999 établit la liste, suivant des critères morphologiques, des chiens de catégorie 1 et 2, considérés comme "dangereux". Les propriétaires de chiens catégorisés doivent être en règle sur différents points : permis de détention, assurance, déclaration en mairie, muselière obligatoire, etc.



Le Staffordshire Bull Terrier, dit staffie, n'est pas concerné par cette loi si, et seulement si, il est bien inscrit au LOF, né de deux parents LOF et confirmés. Sans cela, qui est en quelque sorte une preuve de sa provenance, le staffie peut rentrer dans les critères morphologiques décrits par la loi et peut donc être assimilé à un chien de catégorie (avec tout ce que ça implique).

 

L'importance du LOF

Il est donc primordial, en achetant un Staffordshire Bull Terrier, de vous assurer que le naisseur/éleveur ait bien fait les démarches de confirmer ses reproducteurs LOF, et s'il ne peut pas encore vous fournir le certificat de naissance provisoire (premier pedigree, qui est rarement édité avant les 10 semaines du chiot), il doit pouvoir vous fournir les déclarations de saillie et de naissance qu'il a faites auprès de la Centrale Canine.